Editions juridiques franco-allemandes

Les Editions juridiques franco-allemandes (EJFA www.ejfa-editions.eu) ont pour vocation de diffuser des productions scientifiques universitaires dans le domaine du droit.
Le nom des EJFA marque leur attachement aux activités scientifiques du Centre juridique franco-allemand (CJFA) et aux deux Chaires qui le composent, la Chaire de droit privé français et la Chaire de droit public français de l’Université de la Sarre.
Les EJFA entretiennent un lien privilégié avec les revues électroniques Revue générale du droit (www.revuegeneraledudroit.eu) et BIJUS (www.bijus.eu). RGD et BIJUS constitueront des collections au sein des Editions juridiques franco-allemandes.
Les EJFA n’ont pas pour vocation de n’accueillir que des travaux relatifs au droit comparé franco-allemand. Les EJFA pourront accueillir tous travaux scientifiques en langue française et en langue allemande dans le domaine du droit, dans le prolongement de la vocation pluridisciplinaire du CJFA et de la Revue générale du droit.

POURQUOI LES EDITIONS JURIDIQUES FRANCO-ALLEMANDES ?

Les EJFA sont fondées sur des principes techniques modernes. Les ouvrages proposés en impression à la demande ne s’épuisent pas, et peuvent être distribués partout dans le monde dans des délais réduits grâce aux nombreux partenariats établis avec des diffuseurs.
La dématérialisation du processus de production des ouvrages, la diffusion mondiale et la grande complémentarité avec les formats électroniques sont les points forts des Editions juridiques franco-allemandes. Les EJFA perpétuent la tradition de l’Université de la Sarre, tournée vers les nouvelles technologies et l’informatique juridique.

QUE SONT LES EJFA ?

Les Editions juridiques franco-allemandes constituent une structure distincte du Centre juridique franco-allemand.

Maison d’édition à part entière, les EJFA sont fondées par les professeurs Sophie Hocquet-Berg et Pierre Tifine, de l’Université de Lorraine, et les professeurs Claude Witz et Philippe Cossalter, de l’Université de la Sarre.
Le directeur de publication est Philippe Cossalter.

L’administration des EJFA est assurée par la Chaire de droit public français de l’Université de la Sarre.

Contact: p.cossalter(at)ejfa-editions.eu